L’ASC de BNP Paribas est une association loi 1901 réservée aux salariés BNP Paribas (actifs ou retraités). Sa création remonte à 1967.

L’ASC nationale compte 55 Amicales Sportives et Culturelles réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain. Au total, plus de 14 000 adhérents sont recensés…

Près de 7 000 compétiteurs sont engagés chaque année dans des concours, tournois et challenges inter-ASC.

 

Le mot du Président

L’ASC, “ l’Amicale Sportive et Culturelle ” de BNP Paribas est un formidable vecteur pour concilier vie professionnelle et loisirs.

L’ASC donne à chacun la possibilité de pratiquer diverses activités, sportives ou culturelles, à proximité de son travail ou de son domicile avec des collègues ou leurs proches.

L’ASC permet aussi de se mesurer aux autres à l’occasion de rencontres et tournois amicaux. Ces challenges, qui sont organisés par des bénévoles, permettent aux adhérents de mieux se connaître et renforcent la cohésion au sein et entre les entités de la Banque. Les compétitions concernant toutes les ASC existantes de France, elles sont à l’origine de rencontres qui, sinon, n’auraient sans doute jamais eu lieu.

Ouvertes à tous les salariés de BNP Paribas, les ASC locales le sont bien entendu à tous ceux qui nous rejoignent : c’est pour eux un moyen original, rapide et convivial de s’intégrer.
Ils y seront les bienvenus !

Nicolas DRAUX, Président de l’ASC BNP Paribas

 

L’ASC vecteur de cohésion interne

L’ASC est un facteur d’intégration au sein de l’entreprise et favorise la création de liens extra-professionnels parmi les adhérents, quelles que soient leurs responsabilités dans l’organisation de la banque.

Serge Chevrier, Président de la commission Arts et Culture et par ailleurs membre du Comité de Direction de RH Groupe, souligne à cet égard que la Banque est très favorable à son développement. Dans le domaine sportif, après les mois d’entraînement du début de saison interviennent ensuite des tournois et challenges inter-ASC, lesquels permettent de se mesurer aux collègues d’autres horizons. L’émulation entre équipes est au rendez-vous, les supporters se joignent aux joueurs…

Comme le rappelle Frédérique Rabier-Aliome, Présidente de la Commission Sports et Plein Air, le sport entre salariés reste cependant un loisir… L’idée est de fédérer les membres d’une même entité géographique aux implantations parfois éloignées. L’association permet de créer autour d’un événement sportif de la convivialité entre les gens d’un même groupe ou d’un même réseau… Cela facilite les contacts.